La Montague Fitz Roy à El Chalten

31 Octobre
Le lendemain, je prends le bus pour El Chalten à 220 kms au nord pour aller voir le mont Fitz Roy.
Je prend une journée de repos car mon pied droit me fait une peu mal après hier. Malheureusement l'Internet et pratiquement nul et je ne peut pas mettre mon blog à jour et encore moins y mettre mes photos. Au lit à 9 heure car je suit très fatiguée, j'ai de la chance, aujourd'hui il n'y a personne d'autre dans la chambre ce qui fait que je passe une très bonne nuit sans personne à ronfler à côté de moi!

Lendemain, levée à 7h, je prends un médicament pour mon dos et mon pied, fait quelques exercices de stretching et je part grimper les 7kms à travers la forêt jusqu'au lac Capri ou il y a une vue magnifique de Fitz Roy. Il n'y a pas un nuage et pendant les 7 kms il n'y a que moi et les oiseaux, c'est super. Après environs 1h20 j'arrive au lac et la vue est vraiment superbe. Je vous laisse admirer les photos sur le blog anglais et dans la gallérie.

Posted by Lifeis4living 17:02 Archived in Argentina Tagged french Comments (0)

El Chalten - Fitz Roy mountain

31 October
The next day, I take the bus to El Chalten, 220kms North, to see mount Fitz Roy. I have a rest day as I am pretty tired after yesterday's trek and my foot is hurting a little. Unfortunately the Internet connection is rubbish so I cannot catch up with my blog, upload pictures or plan my journey ahead. A little frustrating.

I am in bed by 9pm and I am lucky to have a room to myself, no one snoring so I get a pretty good night sleep. I have only slept in dorms so far as Argentina, like Brazil is a little more expensive,although the biggest headache is to have enough cash without using ATM which give you a terrible exchange rate compared to the unofficial rate.

1st November
Next morning, up at 7 and after a few stretching exercises and some ibuprofen for the back and my foot I am ready to go at 8. As I have to be back for my bus at 12.30 and because of my foot, I decide not to go all the way to Fitz Roy (12.5 kms on way) but go to the Laguna Capri (7kms one way up through the forest). My backpack is about 4 kgs as I have lost my padlock and did not want to leave any valuables in the hostel. I must be getting quite fit with all this walking!

It takes me about 1hr 20 to climb up and it is just beautiful. There's no one else the whole way. Just me and the birds. There's not a cloud in the sky and the view is fantastic. See pics. I actually find it hard to turn back and I find myself stopping and turning around several times for more snapshot moments.

9BAB5684A86870EA23C51B6E0A6843B6.jpg9BAC0ABB9B164211D5FEB9F411CD2BA5.jpg9BAD1FC29FF1AEC95738D01392B6C536.jpg9BCA54E2E18A39A16FB729277B80F667.jpg9BAE2FE4D7ACA44B658849827CCB0ECB.jpg9BCB6A73A4989C9A229FBB2A48CA2FB6.jpg
On the way down I meet quite a few people going up (the coach must have arrived for the day trippers) and it just makes me smile when everyone great each other with the standard Spanish 'ola' when in reality, about 1 in 10 is actually a native Spanish speaker. Lol. There are lots of french, English, Americans and Germans.

Posted by Lifeis4living 21:59 Archived in Argentina Tagged mountains english Comments (2)

Marcher sur le glacier Perito Morino

Superbe

snow 2 °C

Il neige! Quand je pense qu'il y a guère 3 semaines il faisait 42

Le glacier Perito Moreno est l'un des trois seuls glaciers de Patagonie qui n'est pas en régression. Le front du glacier fait approximativement 5 000 mètres de long, la hauteur de glace est de 170 mètres, dont 74 mètres sont émergés. Il avance d'environ deux mètres par jour (700 mètres par an). À certains endroits son épaisseur atteint 700 mètres.

30 October
Levée à 6 heures pour un départ à 7 direction le glacier Perito Merino. D'abord on s'arrête pour le voir du point panoramique. 5 kms de long.
Ensuite, on prend un bateau pour aller plus près et nous déposer au départ de notre trek. Pendant 45 mins nous marchons sur la montagne qui longe le glacier, puis nouS mettons des crampons et partons sur le glacier lui même. Il y a une tempête de neige et il fait très froid. Le neige fraîche a recouvert le crevasses et nous devons donc marcher un file et seulement mette les pieds dans les traces de pieds du guide. Il a un bâton avec lequel il teste la neige avant chaque pas pour s'assurer qu'il y a de la glace en dessous et pas une crevasse. Quand il y a une crevasse, il dégage bien la neige pour que nous puissions passer au dessus. Ils a beaucoup de petites crevasses. Enfin la tempête passé et le soleil se montre et la vue est magnifique. Glacier et montagnes de neige tout au tour de nous, c'est superbe et je pense ma journée préférée jusqu'à présent.

Regarder les photos sur le blog anglais et la gallérie. J'ai aussi mis une vidéo

Posted by Lifeis4living 16:57 Archived in Argentina Tagged french Comments (2)

Ice trekking on the Perito Morino glacier

The most awesome thing and highlight of trip so far

snow 2 °C
View South and Central America - Sept 14 on Lifeis4living's travel map.

It is snowing! Unusual for this of the year I am told.

First a few facts:
The Perito Moreno Glacier is a glacier located in the Los Glaciares National Park in southwest Santa Cruz province, Argentina. It is one of the most important tourist attractions in the Argentine Patagonia.
The 250 km2 (97 sq mi) ice formation, and 30 km (19 mi) in length, is one of 48 glaciers fed by the Southern Patagonian Ice Field located in the Andes system shared with Chile. This icefield is the world's third largest reserve of fresh water.
The Perito Moreno glacier, located 78 kilometres (48 mi) from El Calafate, was named after the explorer Francisco Moreno, a pioneer who studied the region in the 19th century and played a major role in defending the territory of Argentina in the conflict surrounding the international border dispute with Chile.

30th October

The Big Ice trek - the best thing ever!

Up at 6am for a 7am start, the bus takes an hour to get to the first view point of the Perito Merino glacier. It is snowing a little then it clears a bit. Second stop we take the boat to get closer and start a 45 mns trek on the mountain path by the side of the glacier. It is very cold and windy. We get our crampons fitted and set off for a 3 hour trek on the glacier itself. At first there's a blizzard and there's hardly any visibility. We are split into small groups with 2 guides per group and we are told to only step where the guide steps. Because of the recent snow, the crevasses are covered up with fresh snow and are therefore difficult to see. Our front guide has a mountain stick which he uses before every steps to make sure there is solid ice and not a crevasse where we walk. Each time there is a crevasse (and there are many small ones) he clears the opening so we can step over it.

74427962BDB0A4BAFC07AED3497BFD09.jpg7440CA5CAE851F62E26DEA1BDCF6CAFA.jpg743C5096F8CD3F6D27691407AFC112C0.jpg7402E25DE2BFC79316338C057214ED93.jpg47A8353BC87A6F7E07830ED330C3C78A.jpg47A55F5F98A062A6F8977AC91B6B1DBF.jpg

We are fortunate that by lunchtime, the blizzard passes and the sun shows itself and it is just awesome. I really find difficult to find the right words to describe the experience but I have to say that this ice trek is the highlight of my trip so far. It is just breathtakingly beautiful and I have to pinch myself and remember that I am on the top of a glacier!
I find the descent a little harder as we walk along a ridge and a couple of times my right foot twists. It's a bit painful but not too bad. One of the guide actually falls to his waist into a crevasse which causes his friends to laugh but they know how dangerous this can be (he was not on the path but was busy chatting up some Chinese girl).
We all eventually make it back to the boat and back to the hostel.

743EA1CF0AE5F40C1C5D780988262CBA.jpg73E379109A7D43F9C7178F3770DDACB3.jpg73E11369FF283857C826383E5A230DF1.jpg73B9FAF4B4BF9CB9E0F06AA02B6A173A.jpg738461B2B015B2B036F65E2C392B500E.jpg7386D362A4F2DBCEB1399C8A8904D656.jpg7383900F98E3EB9D194AFDBD25F6D176.jpg

I also managed to upload a video, I hope you enjoy it.

Posted by Lifeis4living 21:50 Archived in Argentina Tagged mountains landscape english Comments (2)

Les baleines à Puerto Madryn

View South and Central America - Sept 14 on Lifeis4living's travel map.

Je quitte Buenos Aires aujourd'hui après avoir passé la matinée à écrire mon blog et mettre de l'ordre dans mes photos. Je prends le bus à 18hr qui m'amènera à Puerto Madryn le lendemain à 10.00. Avec tant d'heures je prends toujours un bus de luxe car ils sont très confortable et je pense à ménager mon dos. Confort oui mes repas vraiment infecte. J'ai mangé beaucoup de choses diverses dans beaucoup d'endroits du monde mais là je dois vraiment dire que je me suis forcée parce que j'avais faim et je ne savais pas trop à quelle heure je pourrai manger quand j'arriverai à destination.
Même la boisson était dégueulasse! Il faut le faire quand même pour rendre un fanta orange imbuvable!

Le paysage est très monotone. Tout le trajet, pays très plat avec arbustes d'à peine un mètre. Pas d'arbres, pas d'animaux, pas de collines, vraiment rien à voir à part un joli lever de soleil le lendemain matin.

Comme récompense (et chance), l'auberge au je reste pour 2 nuits et tenues par des français et il y a beaucoup de voyageurs français qui y restent. Je m'installe et vois un peu mon itinéraire du lendemain pour aller voir les baleines.

En fin de soirée, je me ballade un peu au près de la mer. C'est dimanche et il y a beaucoup de familles qui se baladent. Je marche jusqu'au bout de la digue et je vois une baleine dans le port. C'est très commun à cette époque car elles viennent souvent chercher à manger à marrée haute. Elles viennent dans cette région à cette époque pour avoir leur petit avec qui elles restent pendant un an avant de le laisser seul.
Après avoir vu le soleil se lever du bus, je le vois se coucher derrière la ville. C'est très beau.

Lundi 27
Levée très tôt (5.45) pour prendre le bus local de 6.30 (trajet d'un peu plus d'une heure) pour aller à la péninsule Vares et le petit village de Puerto Pyramids (aucune idée sur le nom). Sur la carte, on ne se rend pas compte, mais la péninsule est très grande (environs 90kms de large sur 200 kms de long). A la sortie du bus je discute avec un jeune couple (Francaise /Espagnol) et nous allons voir les tours en bateau. Comme il y a un peu de vent, on nous conseille de prendre le tour de midi quand le vent sera apaisé.

Nous allons donc nous balader sur la plage en attendant et même de la plage avec les jumelles nous voyons bien les baleines près des bateaux. Beaucoup sautent et on voit bien leur queue. Les gens dans les bateaux doivent avoir un super spectacle.
Quand c'est notre tour par contre, les baleines sont plus calmes, ça doit être la sieste même pour les baleines. Nous suivront quand même une femelle avec son petit mais elle est très calme et se montre juste de temps en temps sans sauter. Je suis un peu déçue sachant ce que j'aurais pu voir le matin. On m'avait dit à l'auberge qu'elles sont plus active le matin et c'est pour cela que je me suis levée tôt. C'est aussi très difficile de les photographier car le bateau bouge beaucoup et la baleine ne reste pas nous faire coucou pour la photo. Elle est aussi un peu de la même couleur que l'eau ce qui n'aide pas. Enfin, je suis quand même contente, j'ai vu des baleines de très près.

Mardi 28
Je refais mon bagage et prends le bus (encore un long voyage) direction El Calafate pour aller voir des glaciers. Cette fois je suis prête, j'ai fait des sandwichs tomates/avocat), j'ai de l'eau, des biscuits, des fruits, bref tout pour survivre le trajet!

Plus je descend vers le sud, plus la température baisse. Ce matin, 18 degrés et couvert. Je remplace mon short par mon pantalon et je mets une petite laine. Il va falloir que je j'inverse mon bagage mette tout mes habits d'hiver sur le haut et habits d'été au fond!

Posted by Lifeis4living 10:32 Archived in Argentina Tagged french Comments (1)

(Entries 36 - 40 of 59) « Page .. 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 »